Quinze jours après sa réinstallation, le radar-tourelle du boulevard Stratégique a été de nouveau incendié dans la nuit du dimanche au lundi 2 mars.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Réinstallé depuis le 18 février, le radar-tourelle du boulevard Stratégique à Verdun vient d'être une nouvelle fois détruit, mais avec un nouveau mode opératoire, ont constaté les enquêteurs ce lundi 2 février2020.
Le tube supportant l’appareil n’a pas été scié mais comme fondu à sa base. Selon les premières constatations, il aurait été incendié à l'aide de pneus. Il aura donc fonctionné moins de 15 jours.
C'est à un véritable acharnement qu'a droit ce système de contrôle depuis plusieurs semaines.
Brûlé une première fois pendant les actions des gilets jaunes, il a été remplacé par un nouveau radar à la mi-décembre 2019. Mais ce dernier a à son tour été brûlé puis coupé dans la nuit du 5 au 6 février. Et c'est donc ce nouvel outil qui a subi de nouvelles détériorations ce week-end.