• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Verdun : des tags antisémites sur des lieux de culte

© Capture d'écran de Google Maps.
© Capture d'écran de Google Maps.

Des tags ont été inscrits dans la nuit du samedi au dimanche 4 et 5 juin 2016 sur le mur de la synagogue de Verdun et la chapelle Sainte-Catherine. 

Par Islam Abdelouali

Des inscriptions ont été réalisées dans des lieux de cultes à Verdun dans la nuit du samedi au dimanche. Elles ont été découvertes dimanche matin 

Le slogan de groupe néonazi "White Power" a été inscrit sur le mur de la synagogue. Deux croix gammées de couleur noire ont été trouvées sur deux murs de la maison du rabbin. 

Le constat que je fais, c'est que rien ne s'arrange. On rentre de nouveau, nous sommes dans un moment où les langues se délient rapidement. Il n'y a plus de frein à rien. 

La seule solution que l'on a, c'est de sécuriser le lieu un maximum. Nous allons tout faire pour le protéger. je vais voir avec le consistoire central israélite de France,


confie Jean-Claude Lévy, le président de la communauté juive de Verdun à nos confrères de l'Est Républicain. Une plainte a été déposée auprès du commissariat de Verdun.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Des tags antisémites ont eu lieu en Mars dernier. Des croix gammées et des slogans insultants ont été dessinées sur les murs de la chapelle Sainte-Catherine. 



Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus