Mittelbergheim deuxième "village préféré des Français"

Mittelbergheim ne succèdera pas à Kaysersberg au palmarès de l'émission de France 2. C'est Cassel, dans les Hauts-de-France, qui a été élu village préféré des Français 2018.




L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Eguisheim en 2013 et Kaysersberg l'année dernière, un troisième village alsacien aurait pu être couronné. Il ne s'en est d'ailleurs pas fallu de beaucoup, puisqu'au classement, Mittelbergheim arrive en deuxième position de l'émission de France 2 présentée mardi soir par Stéphane Bern. Le village bas-rhinois, représentant du Grand Est, est seulement devancé par Cassel, dans les Hauts-de-France, située près d'Hazebrouck et de Bailleul, qui a obtenu le plus de votes et devient le village préféré des Français 2018.

Les 14 villages : Mirmande (Auvergne-Rhône-Alpes), La Couvertoirade (Occitanie), Le Mont Saint-Michel (Normandie), Roussillon (Provence-Alpes-Côte d’Azur), Yèvre-le-Châtel (Centre-Val de Loire), Mittelbergheim (Grand Est), Semur-en-Brionnais (Bourgogne-Franche-Comté), Monpazier (Nouvelle-Aquitaine), Cassel (Hauts-de-France), Lama (Corse), Asnières-sur-Vègre (Pays de la Loire), Île de Sein (Bretagne), Janvry (Ile-de-France), Hell-Bourg (La Réunion).

Le palmarès 
  • 2012, Saint-Cirq-Lapopie (Occitanie)
  • 2013, Eguisheim (Grand Est)
  • 2014, Cordes-sur-Ciel (Occitanie)
  • 2015, Ploumanac'h (Bretagne)
  • 2016 Rochefort-en-Terre (Bretagne)
  • 2017 Kaysersberg (Grand Est)
  • 2018 Cassel (Hauts-de-France)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information