Mittelbergheim ne succèdera pas à Kaysersberg au palmarès de l'émission de France 2. C'est Cassel, dans les Hauts-de-France, qui a été élu village préféré des Français 2018.
Après Eguisheim en 2013 et Kaysersberg l'année dernière, un troisième village alsacien aurait pu être couronné. Il ne s'en est d'ailleurs pas fallu de beaucoup, puisqu'au classement, Mittelbergheim arrive en deuxième position de l'émission de France 2 présentée mardi soir par Stéphane Bern. Le village bas-rhinois, représentant du Grand Est, est seulement devancé par Cassel, dans les Hauts-de-France, située près d'Hazebrouck et de Bailleul, qui a obtenu le plus de votes et devient le village préféré des Français 2018.
Les 14 villages : Mirmande (Auvergne-Rhône-Alpes), La Couvertoirade (Occitanie), Le Mont Saint-Michel (Normandie), Roussillon (Provence-Alpes-Côte d’Azur), Yèvre-le-Châtel (Centre-Val de Loire), Mittelbergheim (Grand Est), Semur-en-Brionnais (Bourgogne-Franche-Comté), Monpazier (Nouvelle-Aquitaine), Cassel (Hauts-de-France), Lama (Corse), Asnières-sur-Vègre (Pays de la Loire), Île de Sein (Bretagne), Janvry (Ile-de-France), Hell-Bourg (La Réunion).Et le #VillagePrefere des Français 2018 est…. CASSEL (région Hauts-de-France) ! BRAVO ! pic.twitter.com/Ge5vxIgap1
— Le Village Préféré (@villageprefere) 19 juin 2018
Le palmarès
- 2012, Saint-Cirq-Lapopie (Occitanie)
- 2013, Eguisheim (Grand Est)
- 2014, Cordes-sur-Ciel (Occitanie)
- 2015, Ploumanac'h (Bretagne)
- 2016 Rochefort-en-Terre (Bretagne)
- 2017 Kaysersberg (Grand Est)
- 2018 Cassel (Hauts-de-France)