À Montier-en-Der, les photographes empruntent le matériel avant de l'adopter

Lors du festival de la photo animalère et de nature de Montier en Der (Haute-Marne), les marques d'appareil photo proposaient d'emprunter du matériel. Elles permettent au public de tester le matériel, un argument de vente pour elle qui ravit certains visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le festival photo de Montier-en-Der (du 16 au 19 novembre) est un événement que les marques de photos ne veulent pas manquer. C'est l'occasion pour les passionnés de se procurer le kit du parfait photographe animalier. De l'appareil photo à la caméra thermique ou encore le camouflage pour se fondre dans la nature, tout est là.

La chose originale ici, c'est l'emprunt de matériel pendant une heure. Impatients, Loïc et Marc attendent leur tour. Habitués du festival, ils souhaitent prendre en main les nouveautés de cette édition. Qu'il s'agisse de boitiers ou d'objectifs, ils savent précisément ce dont ils ont besoin. "Vu que j'ai prévu de renouveler mon matériel cet année, je vais prendre ce dont j'ai envie. J'ai envie de les essayer pour savoir dans quoi je me lance," explique Loïc.


Test concluant

C'est les bras bien chargés - un boîtier d'appareil photo et un objectif 600 mm pour Loïc, un de 500 mm pour Marc - qu'ils se dirigent vers les bords du lac du Der pour photographier des mouettes. Comme eux, plusieurs amateurs testent leur matériel. Ils mitraillent les oiseaux et sont ravis du résultat.

Même s'il n'achètera pas son matériel aujourd'hui, le jeune homme est convaincu. Loïc, Meusois, travaille dans l'environnement. Il compte prochainement utiliser son appareil photo en mode caméra pour réaliser un film sur la nature de Lorraine.

►Voir notre reportage à Montier-en-Der (Haute-Marne)

Intervenants : Loïc Lambert, photographe; Alain Tombois, ingénieur et conseiller sur le festival; Marc Martin, photographe. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information