Mort du maire de Gorcy dans un accident de montgolfière : le pilote relaxé

Le pilote de la montgolfière qui s’était écrasée lundi 22 juillet 2013 à la frontière avec le Luxembourg et provoqué la mort d'un passager, maire de Gorcy, a été relaxé mardi 8 mars 2016 par le tribunal correctionnel de Briey (54).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 22 juillet 2013, une montgolfière en provenance de Meurthe-et-Moselle s’est écrasée à la frontière avec le Luxembourg. L’accident avait fait 4 blessés. L'un d’entre eux, Bernard Labbé, 87 ans, maire de Gorcy, est décédé à Paris le mercredi 4 septembre 2013. Il y avait été transféré après son hospitalisation au Luxembourg.  

Le vol s’était déroulé dans des conditions météorologiques difficiles et un orage avait provoqué la chute violente du ballon entre Limpach et Sanem, au Luxembourg.

Convoqué devant le tribunal correctionnel de Briey pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires", le pilote a finalement été relaxé mardi 8 mars 2016.

Le ministère public avait requis trois mois de prison avec sursis.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information