Le festival, renommé, change de cap et se veut "Trajectoires baroques de la Baltique à l'Adriatique". Il se déroulera du 8 au 10 juillet 2015.
Après plusieurs dizaines d’années d’un travail mêlant découvertes musicales et coopération internationale avec l’Amérique latine, le festival change de cap et commence, à l’occasion de sa 28è édition, un échange analogue avec l’Europe du Nord et les pays de la Baltique, un travail qui connaîtra son apothéose en 2017 à Sarrebourg avec la 30e édition du Festival International de Musique.
Le Festival vise haut, avec des artistes de renommée internationale :
l'ensembleTrondheim Barokk, Martin Wahlberg, Sigiswald Kuijken, Étienne Meyer, Les Traversées Baroques, Björn Schmelzer, l'ensemble Graindelavoix...
Le programme du Festival, CLIQUEZ ICI
BONUS : une des répétitions, reportage de Patrick Germain
Le festival International de Musique de Sarrebourg
Une réalisation de l’Association des Amis de Saint Ulrich.
Présidée par Hugues Dalinot, cette association a repris le flambeau des activités du Centre International des Chemins du Baroque, à l’issue des grands programmes de coopération culturelle avec l’Amérique latine. C’est toujours en étroit partenariat avec la société d’économie mixte « Le Couvent » qu’elle porte désormais l’ensemble des activités regroupées sous l’appellation générique des « Rencontres Musicales de Saint Ulrich » (accueil de résidences d’artistes, diffusion de concerts, ateliers de pratique musicale et, naturellement, le festival de Sarrebourg).