A31 secteur Thionville: grosses perturbations attendues jeudi 3 octobre

En raison d'une interdiction de circulation des poids lourds en Allemagne ce jeudi 3 octobre, la préfecture de la zone de défense et de sécurité Est invite les automobilistes à prendre leurs précautions avant de s'engager sur l'A31.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque 3 octobre est le jour de l'unité allemande. Il commémore la réunification des deux Allemagne qui a eu lieu le 3 octobre 1990. C'est un jour ferié. 

Pour cette raison, le trafic des poids lourds de plus de 7,5 tonnes ainsi que des semi-remorques est interdit sur tout le territoire allemand entre 00h00 et 22h00.
Par voie de conséquence, pour éviter l'encombrement routier sur son territoire, le Grand Duché du Luxembourg a interdit le transit des poids lourds en direction de l'Allemagne. Il mettra en place un dispositif de contrôle au niveau de l'ancien poste frontière sur l'A31. 

La préfecture de la zone de défense et de sécurité Est invite donc les transporteurs routiers en transit par le Luxembourg et qui souhaitent rejoindre l'Allemagne par les secteurs de Moselle Est et Alsace à prendre leurs dispositions et à s'arrêter sur les aires de repos en France.
En tenant compte du fait que les aires les plus proches des frontières risquent de saturer rapidement. 

Quant aux automobilistes, il leur est recommandé la plus grande prudence, en raison des ralentissements générés par les dispositifs sur les secteurs frontaliers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information