A31 secteur Thionville: grosses perturbations attendues jeudi 3 octobre

La circulation sur l'A31 risque d'être perturbée ce jeudi 3 octobre / © FTV
La circulation sur l'A31 risque d'être perturbée ce jeudi 3 octobre / © FTV

En raison d'une interdiction de circulation des poids lourds en Allemagne ce jeudi 3 octobre, la préfecture de la zone de défense et de sécurité Est invite les automobilistes à prendre leurs précautions avant de s'engager sur l'A31.

Par Sophie Gueffier

Chaque 3 octobre est le jour de l'unité allemande. Il commémore la réunification des deux Allemagne qui a eu lieu le 3 octobre 1990. C'est un jour ferié. 

Pour cette raison, le trafic des poids lourds de plus de 7,5 tonnes ainsi que des semi-remorques est interdit sur tout le territoire allemand entre 00h00 et 22h00.
Par voie de conséquence, pour éviter l'encombrement routier sur son territoire, le Grand Duché du Luxembourg a interdit le transit des poids lourds en direction de l'Allemagne. Il mettra en place un dispositif de contrôle au niveau de l'ancien poste frontière sur l'A31. 

La préfecture de la zone de défense et de sécurité Est invite donc les transporteurs routiers en transit par le Luxembourg et qui souhaitent rejoindre l'Allemagne par les secteurs de Moselle Est et Alsace à prendre leurs dispositions et à s'arrêter sur les aires de repos en France.
En tenant compte du fait que les aires les plus proches des frontières risquent de saturer rapidement. 

Quant aux automobilistes, il leur est recommandé la plus grande prudence, en raison des ralentissements générés par les dispositifs sur les secteurs frontaliers.

Sur le même sujet

Les + Lus