Circulation ferroviaire coupée entre Béning et Forbach ce week-end

Une interruption totale de la circulation ferroviaire est prévue sur l'axe Metz-Sarrebruck, entre Béning-lès-Saint-Avold et Forbach, à partir du vendredi 22 mai 2015 à 23h jusqu'au lundi 25 mai à 23h. En cause, les travaux de démolition d'un pont routier à Rosbruck.

Le pont sera démoli ce week-end
Le pont sera démoli ce week-end © Photo CD57 ouvrage d'art FB2 à Rosbrück
La ligne de train Metz-Sarrebruck va connaître de fortes perturbations ce week-end. À partir de ce soir 23h, vendredi 22 mai 2015, et jusqu'au lundi 25 mai à 23h, la circulation ferroviaire va être coupée entre Béning-lès-Saint-Avold et Forbach, suite à des travaux de démolition sur un pont routier à Rosbruck.


Conséquences pour les voyageurs

Axe "Metz-Forbach-Sarrebruck"
La circulation (aller et retour) se fera en train depuis Metz jusque Béning-lès-Saint-Avold. Des autocars sont prévus pour rallier la ville à Forbach (ou Sarrebruck en fonction de certains horaires). Retour au train pour le reste du trajet, entre Forbach et Sarrebruck.

TGV "Paris-Francfort"
Les TGV et ICE (train à grande vitesse allemand) seront détournés par Strasbourg, ce qui induit un allongement du temps de trajet. Les gares de Forbach, Sarrebruck et Kaiserslautern ne seront pas desservies ce week-end. Les billets vendus tiennent compte de ces modifications.

L'objectif était de limiter la gène à l'usager et impacter un minimum les voies ferrées.

durée de la vidéo: 00 min 32
Interview de Laurent Duflot - Directeur de projet CD 57

D'autres travaux sur la ligne Nancy-Luxembourg

Pour rappel, des perturbations sont également prévues de ce soir, vendredi 22 mai 2015 23h, à demain samedi 23 mai 11h et du samedi 23 mai 23h au dimanche 24 mai 9h sur l'axe Nancy-Luxembourg, entre Metz et Pont-à-Mousson.
Pour plus d'informations
Il est conseillé au voyageur de bien vérifier l'état du trafic sur le site des TER de Lorraine ou sur sncf. com et infolignes.com pour les trains TGV et Intercités. Vous pouvez également télécharger l'application "SNCF Direct" sur votre smartphone (Iphone, Blackberry et Android).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports trains régionaux sncf travaux publics
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter