Trafic ferroviaire interrompu à Pagny-sur-Moselle ce week-end

Suite à des travaux sur les voies à Pagny-sur-Moselle, la circulation ferroviaire est coupée à partir de ce vendredi 15 mai 2015 à 23h jusqu'au dimanche 17 mai 2015 à 11h. Des bus seront mis en place pour acheminer les voyageurs entre Metz et Pont-à-Mousson.

© Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
Les usagers du train vont devoir prendre le bus. Ce vendredi 15 mai 2015 à partir de 23h, la circulation ferroviaire entre Metz et Nancy va être coupée au niveau de Pagny-sur-Moselle, et ce jusqu'au dimanche 17 mai à 13h.

La Sncf réalise d'importants travaux de renouvellement de ses infrastructures au niveau de la gare de Pagny-sur-Moselle, ici un renouvellement de voies et d'aiguillages. Le trafic sera totalement interrompu entre Metz et Pont-à-Mousson.


Axe Nancy-Metz-Luxembourg

Pour pallier à ce blocage, la Sncf met en place des bus pour les trajets entre les villes de Metz et de Pont-à-Mousson. Le reste des déplacements se fera en train pour les voyages Nancy / Pont-à-Mousson. Pas de perturbation pour les déplacements depuis Metz vers le Luxembourg.


Axe Nancy - Longwy

Les circulations (aller/retour) seront réalisées en autocars entre Pont-à-Mousson et Longwy, et en train entre Nancy et Pont-à-Mousson.

TGV Est

Les TGV "Paris-Metz" seront détournés par Lérouville (au sud de Saint-Mihiel), générant un allongement des temps de parcours d'environ une heure. Détour identique pour les TGV "Paris-Luxembourg". Les TGV vers et en provenance du sud-est vont également rencontrer des modifications d'horaires et de trajets.

Il en sera de même du vendredi 22 mai 23h au samedi 23 mai 11h et du samedi 23 mai 23h au dimanche 24 mai 9h.

Cliquez ici le programme de circulation publié par la Sncf.

Pour plus d'informations
Il est conseillé au voyageur de bien vérifier l'état du trafic sur le site des TER de Lorraine ou sur sncf. com et infolignes.com pour les trains TGV et Intercités. Vous pouvez également télécharger l'application "SNCF Direct" sur votre smartphone (Iphone, Blackberry et Android).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trains régionaux sncf travaux ferroviaires infos pratiques