Coronavirus : les forains organisent une opération escargot sur l'A31, "on manifeste pour notre survie"

Opérations escargots en Lorraine. Des ralentissements sont attendus sur l'A31. Les forains considèrent que les restrictions sanitaires liées au Covid-19 les "empêchent de travailler". Dans la matinée, ils ont traversé Metz avant de rejoindre Nancy.

Le cortège des forains sur l'A31. Ils dénoncent des restrictions sanitaires liées à la Covid-19.
Le cortège des forains sur l'A31. Ils dénoncent des restrictions sanitaires liées à la Covid-19. © Benoît Bour, France télévisions
Durement touchés par la crise sanitaire, les forains se mobilisent lundi 12 octobre 2020 en Lorraine. Ils organisent notamment une opération escargot entre Forbach, Metz (Moselle) et Nancy (Meurthe-et-Moselle).
En fin d'après-midi, les forains ont finalement décidé de suspendre les opérations escargots suite à une réunion avec le gouvernement. Depuis le début de la pandémie, ils estiment être les oubliés de la crise sanitaire.

On manifeste pour notre survie.

Roy Huart, forain à Nancy

De nombreuses fêtes foraines ont été annulées. Pour Roy Huard, forain à Nancy, si ça continue comme ça, c'est tout simplement "la mort du métier"
"De nombreux parcs d’attraction ont rouvert un peu partout en France. Et nous on veut être entendu par le gouvernement", ajoute Roy Huart. 
"De nombreux parcs d’attraction ont rouvert un peu partout en France. Et nous on veut être entendu par le gouvernement", ajoute Roy Huart.  © Benoît Bour, France télévisions
Les forains se sont retrouvés à 12h30 Place Stanislas à Nancy. Une délégation a été reçue par le préfet. La Lorraine compte plus de 2.000 forains itinérants.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foires fêtes locales événements sorties et loisirs coronavirus/covid-19 santé société