Coronavirus : les forains organisent une opération escargot sur l'A31, "on manifeste pour notre survie"

Opérations escargots en Lorraine. Des ralentissements sont attendus sur l'A31. Les forains considèrent que les restrictions sanitaires liées au Covid-19 les "empêchent de travailler". Dans la matinée, ils ont traversé Metz avant de rejoindre Nancy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durement touchés par la crise sanitaire, les forains se mobilisent lundi 12 octobre 2020 en Lorraine. Ils organisent notamment une opération escargot entre Forbach, Metz (Moselle) et Nancy (Meurthe-et-Moselle).
En fin d'après-midi, les forains ont finalement décidé de suspendre les opérations escargots suite à une réunion avec le gouvernement.

Depuis le début de la pandémie, ils estiment être les oubliés de la crise sanitaire.

On manifeste pour notre survie.

Roy Huart, forain à Nancy

De nombreuses fêtes foraines ont été annulées. Pour Roy Huard, forain à Nancy, si ça continue comme ça, c'est tout simplement "la mort du métier"
Les forains se sont retrouvés à 12h30 Place Stanislas à Nancy. Une délégation a été reçue par le préfet. La Lorraine compte plus de 2.000 forains itinérants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité