Décès du petit Mayeul : la pédiatre relaxée

Après le décès du petit Mayeul, 10 mois, la pédiatre qui était de garde à de l’hôpital de Sarreguemines a été relaxée lundi 20 mars 2017.  Elle était poursuivie pour homicide involontaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pédiatre qui était poursuivie pour homicide involontaire a été relaxée par le tribunal, lundi 20 mars 2017, pour raisons juridiques.
Le tribunal s'est déclaré incompétent pour juger l'interdiction d'exercer. Le lien entre une erreur médicale et la mort du bébé n'a pas été établi.

Mayeul, un  nourrisson de 10 mois était décédé à l’hôpital de Sarreguemines le 29 janvier 2013, d'une occlusion intestinale.

Une peine de deux ans de prison avec sursis et cinq ans d’interdiction d’exercer avait été requise par l'avocat général.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information