Le 30 janvier 2013, Mayeul meurt à l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines. L'audience devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines s'est tenue lundi 6 mars 2017. Le procureur a requis deux ans de prison avec sursis contre la pédiatre, poursuivie pour homicide involontaire. Délibéré le 20 mars.
Lundi 6 mars 2017, le tribunal correctionnel de Sarreguemines (Moselle) a essayé de comprendre comment Mayeul, un bébé âgé de 10 mois est mort le 30 janvier 2013, au centre hospitalier Robert-Pax de Sarreguemines.
Un homicide involontaire dans lequel est mise en cause la responsable du service pédiatrique de l'hôpital à l'époque.
Deux ans de prison ont été requis contre la pédiatre par le procureur avec interdiction d'exercer pendant cinq ans. Le délibéré sera rendu le 20 mars 2017.
Mayeul y était entré la veille, par les urgences, mais son état n'a pas été correctement pris en compte malgré les informations délivrées par la maman, infirmière de profession. Nous avions fait à l'époque le récit de cette terrible journée. Où le risque d'une occlusion intestinale crainte par la maman n'a pas été prise en compte assez tôt. et a finalement coûté la vie à Mayeul.
Cette audience, Laetitia Goettmann, la maman de Mayeul, la voit arriver au bon moment. Quatre ans ont en effet été nécessaires pour retrouver goût à la vie, pour elle et Yannick son mari.
Depuis, elle est devenue fleuriste et a donné naissance à des jumeaux. Mais comme son mari, elle veut comprendre.