Mort de Mayeul, 10 mois, à l’hôpital : 2 ans de prison avec sursis requis

Le 30 janvier 2013, Mayeul meurt à l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines. L'audience devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines s'est tenue lundi 6 mars 2017. Le procureur a requis deux ans de prison avec sursis contre la pédiatre, poursuivie pour homicide involontaire. Délibéré le 20 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 6 mars 2017, le tribunal correctionnel de Sarreguemines (Moselle) a essayé de comprendre comment Mayeul, un bébé âgé de 10 mois est mort le 30 janvier 2013, au centre hospitalier Robert-Pax de Sarreguemines.

Un homicide involontaire dans lequel est mise en cause la responsable du service pédiatrique de l'hôpital à l'époque.

Deux ans de prison ont été requis contre la pédiatre par le procureur avec interdiction d'exercer pendant cinq ans. Le délibéré sera rendu le 20 mars 2017.

Mayeul y était entré la veille, par les urgences, mais son état n'a pas été correctement pris en compte malgré les informations délivrées par la maman, infirmière de profession. Nous avions fait à l'époque le récit de cette terrible journée. Où le risque d'une occlusion intestinale crainte par la maman n'a pas été prise en compte assez tôt. et a finalement coûté la vie à Mayeul.


Cette audience, Laetitia Goettmann, la maman de Mayeul, la voit arriver au bon moment. Quatre ans ont en effet été nécessaires pour retrouver goût à la vie, pour elle et Yannick son mari.

Depuis, elle est devenue fleuriste et a donné naissance à des jumeaux. Mais comme son mari, elle veut comprendre.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information