Denis Jacquat en Syrie : "pour la paix, avec l'élimination de Daesh"

Le député LR de Moselle qui s'est rendu en Syrie la semaine dernière avec d'autres parlementaires a répondu mercredi 29 mars 2016 à la polémique sur la rencontre des élus français avec le président syrien Bachar El-Assad.

Mené sous l'impulsion du député LR des Français de l'étranger (Asie, Océanie, Europe de l’Est) Thierry Mariani, le déplacement en Syrie du député mosellan LR Denis Jacquat avec d'autres élus français avait pour but officiel de rencontrer et soutenir les chrétiens d'Orient pendant les fêtes de Pâques.


Mais la polémique est née d'une rencontre d'une heure à Damas avec le président Bachar El-Assad dimanche 27 mars 2016. Un dirigeant accusé de profiter, avec l'aide de la Russie, de la lutte contre les islamistes terroristes de Daech pour massacrer son opposition et les civils la soutenant.

Mercredi 29 mars, Denis Jacquat a répondu à la polémique qui a notamment enflé sur les réseaux sociaux.

"Bachar El-Assad n'est pas un modèle pour moi. Mais ce qui compte c'est qu'il y ait la paix en Syrie. Et surtout la paix avec l'élimination de Daech." Denis Jacquat.

Le député LR de Moselle qui s'est rendu en Syrie la semaine dernière avec d'autres parlementaires a répondu mercredi 29 mars 2016 à la polémique sur la rencontre des élus français avec le président syrien Bachar El-Assad. ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité