Denis Jacquat en Syrie : "pour la paix, avec l'élimination de Daesh"

Le député LR de Moselle qui s'est rendu en Syrie la semaine dernière avec d'autres parlementaires a répondu mercredi 29 mars 2016 à la polémique sur la rencontre des élus français avec le président syrien Bachar El-Assad.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mené sous l'impulsion du député LR des Français de l'étranger (Asie, Océanie, Europe de l’Est) Thierry Mariani, le déplacement en Syrie du député mosellan LR Denis Jacquat avec d'autres élus français avait pour but officiel de rencontrer et soutenir les chrétiens d'Orient pendant les fêtes de Pâques.


Mais la polémique est née d'une rencontre d'une heure à Damas avec le président Bachar El-Assad dimanche 27 mars 2016. Un dirigeant accusé de profiter, avec l'aide de la Russie, de la lutte contre les islamistes terroristes de Daech pour massacrer son opposition et les civils la soutenant.

Mercredi 29 mars, Denis Jacquat a répondu à la polémique qui a notamment enflé sur les réseaux sociaux.

"Bachar El-Assad n'est pas un modèle pour moi. Mais ce qui compte c'est qu'il y ait la paix en Syrie. Et surtout la paix avec l'élimination de Daech." Denis Jacquat.

Le député LR de Moselle qui s'est rendu en Syrie la semaine dernière avec d'autres parlementaires a répondu mercredi 29 mars 2016 à la polémique sur la rencontre des élus français avec le président syrien Bachar El-Assad. ©France 3 Lorraine