Des glaçons pour les gloutons du parc Sainte-Croix

Pour se rafraîchir trois espèces du parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes (Moselle) ont droit à leur gros glaçon. Une habitude dés lors que la température dépasse les 30°.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les coups de chaud, cela concerne aussi les animaux et pour certains d'entre eux le parc animalier de Sainte-Croix à prévu un régime spécial anti-canicule. 

Au menu des ours, lémuriens et gloutons de gros glaçons de 7 à 8 kg distribués 2 fois par semaine si les températures s'envolent.
                                                                             

Des glaçons contenant du poisson et, ou, des fruits de saison, c'est le cas pour ce glouton arrivé en Moselle en 2016 après une naissance en Suède sous des latitudes plutôt froides.




Les pensionnaires du parc pour lesquels ces glaçons représentent surtout un nouveau jeu peuvent aussi profiter des espaces ombragés, 60 hectares de forêts au total, et des points d'eau du site.








 

Notre reportage :

La forte chaleur va durer, jusqu’à la fin de la semaine en Lorraine avec 36° annoncés localement en journée et au moins 20° la nuit. Dur pour tous, y compris les animaux. Au parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes en Moselle où vivent 130 espèces, 7 d'entre-elles viennent du grand Nord et sont particulièrement sous surveillance. ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information