FC Metz - RC Lens : les supporters Lensois interdits de stade Saint-Symphorien samedi

Concurrent direct du FC Metz pour le maintien en Ligue 1, le FC Lens jouera sans ses supporters samedi 18 avril sur la pelouse de Metz sur décision de la Ligue et du préfet de la Moselle en raison d'incidents récurrents entre les supporters des deux clubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiqué de la préfecture de la Moselle :

"Étant donné le caractère répété d’événements de nature à troubler l’ordre public lors des rencontres opposant le FC Metz et le RC LENS, la commission des compétitions de la Ligue de Football Professionnel a décidé de ne réserver aucune place aux supporters du RC LENS pour la rencontre FC METZ / RC LENS du match du samedi 18 avril 2015 comptant pour la 33ème journée du championnat de Ligue 1.

En complément de cette décision, et en raison de risques avérés de troubles à l’ordre public lors de cette rencontre, le préfet de la Moselle a pris un arrêté le 13 avril 2015 interdisant, de 12h00 samedi 18 avril 2015 à 00h00 dimanche 19 avril 2015, le stationnement, la circulation et l’accès au stade Saint-Symphorien à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC LENS, ou se comportant comme tel dans le périmètre délimité par les voies suivantes :

  • Aux abords du stade à LONGEVILLE-LES-METZ : sur l’île St Symphorien entre le pont de Verdun et le pont Kennedy, la rue des bateliers et la passerelle autoroutière,
  • Sur le secteur concentrant les bars de supporters messins et à proximité de la gare délimité ainsi : à MONTIGNY-LES-METZ entre les rues des couvents et de Pont à Mousson, à METZ entre les rues Mangin, aux arènes, le passage de l’amphithéâtre, l’avenue Foch, la rue Schumann, l'avenue Churchill, le quai des régates, l'allée Victor Hegly et la rue du Canal.


Les conditions de circulation à l’intérieur de ce périmètre et dans ce créneau horaire s’en trouveront donc affectées.

Par ailleurs, et afin d’assurer la sécurité de tous, un dispositif policier conséquent sera déployé aux abords du stade Saint-Symphorien et il sera interdit, dans le périmètre mentionné précédemment, de transporter et d’utiliser tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile, et de posséder ou transporter toute boisson alcoolisée."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information