• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Forbach et Freyming-Merlebach: perquisitions en lien avec un trafic de drogue, 5 personnes en garde-à-vue

Plusieurs véhicules de gendarmerie sont mobilisés sur cette opération rue Nationale à Forbach (Moselle) ce lundi 24 juin 2019. / © Christophe Gomond. France 3 Lorraine
Plusieurs véhicules de gendarmerie sont mobilisés sur cette opération rue Nationale à Forbach (Moselle) ce lundi 24 juin 2019. / © Christophe Gomond. France 3 Lorraine

Une cinquantaine de militaires de la gendarmerie ont été déployées dès 9 heures ce lundi 24 juin au matin au coeur de la ville haute à Forbach et à Freyming-Merlebach en Moselle. Plusieurs perquisitions ont été effectuées. Elles seraient liées à un trafic de drogue.

Par Jean-Christophe Dupuis-Rémond avec Christophe Gomond

C’est un fort déploiement de forces de l’ordre qu’ont constaté les riverains de la rue Nationale, dans le secteur de la ville haute, à Forbach (Moselle), ce lundi 24 juin 2019 vers 9 heures.
Plusieurs véhicules de gendarmerie ont pris position de part et d'autre de l'axe et les militaires qui en sont sortis ont immédiatement investi les étages d'un immeuble situé à hauteur du numéro 45.

Ils ont effectué des perquisitions dans plusieurs appartements en lien avec un trafic de drogue.

Cette vaste opération de gendarmerie dans les milieux de la drogue en Moselle a débuté dès l'aube.
Une cinquantaine de militaires des compagnies de Forbach, Sarrebourg et Thionville, accompagnés par la brigade cynophile de Metz, ont procédé à des interpellations et saisi des drogues dures et douces en plusieurs endroits de Forbach mais aussi à Freyming-Merlebach.

Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans plusieurs brigades de gendarmerie. De l’argent liquide a également été saisi lors des perquisitions.

Localisation:

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus