Réforme des retraites : l'Europort de Saint-Avold bloqué ce matin

Publié le Mis à jour le

Des barrages filtrants ont été installés sur sur le rond-point de l’Europort à Saint-Avold (Moselle) dès 5h30 ce jeudi 19 décembre. Cette mobilisation a été lancée en réponse à l’appel de plusieurs syndicats, contre le projet de réforme des régimes de retraites.
 

Une centaine de manifestants ont entrepris le blocage de la plateforme pétrochimique de Carling - Saint-Avold, ce jeudi 19 décembre 2019 à l'appel de plusieurs syndicats. Cette manifestation a été lancée en réponse au projet de réforme des régimes de retraites du gouvernement.

Elle fédère la colère exprimée par plusieurs groupes ces dernières semaines et derniers mois: gilets jaunes, salariés de Neuhauser, ceux de la centrale Emile Huchet ou encore des cheminots.



Impactée par cette action, la Nationale 33 a été fermée pendant une partie du début de matinée. Elle a été rouverte peu avant 8h30. Les accès à l'autoroute A4 ont également été fermés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité