Des barrages filtrants ont été installés sur sur le rond-point de l’Europort à Saint-Avold (Moselle) dès 5h30 ce jeudi 19 décembre. Cette mobilisation a été lancée en réponse à l’appel de plusieurs syndicats, contre le projet de réforme des régimes de retraites.
Une centaine de manifestants ont entrepris le blocage de la plateforme pétrochimique de Carling - Saint-Avold, ce jeudi 19 décembre 2019 à l'appel de plusieurs syndicats. Cette manifestation a été lancée en réponse au projet de réforme des régimes de retraites du gouvernement.
Elle fédère la colère exprimée par plusieurs groupes ces dernières semaines et derniers mois: gilets jaunes, salariés de Neuhauser, ceux de la centrale Emile Huchet ou encore des cheminots.
Des barrages filtrants sur le rond-point de l’Europort à Saint-Avold, depuis 5h30.
— Benoît Bour (@bour_benoit) December 19, 2019
Mobilisation, à l’appel de plusieurs syndicats, contre le projet de réforme des retraites.@F3Lorraine pic.twitter.com/T5D9hokqQK
Impactée par cette action, la Nationale 33 a été fermée pendant une partie du début de matinée. Elle a été rouverte peu avant 8h30. Les accès à l'autoroute A4 ont également été fermés.