Une écolière approchée par des individus dans une camionnette blanche, une enquête ouverte, la commune appelle à la vigilance

La commune de Macheren en Moselle appelle à la vigilance ce jeudi 19 septembre. Une jeune fille a été approchée par deux personnes dans une camionnette blanche et lui ont proposé de l'accompagner à l'école. La gendarmerie a ouvert une enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune de Macheren (Moselle) a publié un message "urgent" ce jeudi 19 septembre 2024, pour appeler la population à la prudence : "Vigilance renforcée quant à la présence d’une camionnette blanche ayant proposé à une enfant d’être accompagnée à l’école en montant à l'intérieur"

D'après le témoignage de la fillette, les deux individus étaient dans une camionnette avec une benne, quand ils l'ont abordé et lui ont proposé de monter à bord. Le véhicule présenterait des tâches de rouilles et "des branches sortaient de la benne". La municipalité de Macheren raconte : "La petite fille a refusé et a continué sa route. Lors de la dénonciation des faits à la directrice de l’école, elle a appris un incident similaire émanant d’une autre élève qui lui a été rapporté, cet incident se serait produit, il y a quelques jours, laissant craindre un comportement suspect et potentiellement dangereux de ces individus."

Une enquête ouverte

La commune et les forces de l'ordre prennent ce signalement très au sérieux. "Le premier adjoint a immédiatement ordonné l'ouverture d'une enquête à ses services", précise le message posté sur les réseaux sociaux. Les gendarmes ont également ouvert une enquête pour vérifier les dires de la fillette. Elle doit être entendue par les enquêteurs, qui auditionnent également son entourage. L'analyse des images de vidéosurveillance est en cours et le signalement a été communiqué aux autres gendarmeries. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information