La mairie de Hayange a été déboutée, mardi 7 mai, de sa demande d’expulsion du Secours populaire du local de la ville. Le tribunal de Thionville condamne la commune à 1.500 euros d’amende. La mairie va faire appel de cette décision.
La mairie de Hayange (Moselle) a été déboutée mardi 7 mai 2019 de sa demande d'expulsion d'un local municipal du Secours populaire.
Dans son ordonnance de référé, le tribunal de grande instance de Thionville (Moselle) condamne la mairie à verser 1.500 euros de frais de justice au Secours populaire.
De son côté, l'avocat du Secours populaire, Gérard Taïeb a déclaré: "nous sommes très satisfaits de cette décision".Je vais évidemment faire appel
-Fabien Engelmann, le maire de Hayange
Le maire de Hayange avait saisi le tribunal de Thionville en référé pour obtenir le départ de l'association, installée depuis quatorze ans dans un local municipal mis à disposition par la mairie.Julien, tu dois sourire aujourd'hui. La mairie de #Hayange et son petit bourgmestre frontiste ont été déboutés de leur demande d’expulsion du "@SecoursPop du local hayangeois. ce jour c'est une victoire, car le tribunal de Thionville condamne la commune à 1 500 € d’amende. pic.twitter.com/AsJu2uuKQz
— LM laffitte (@laffitteml) 7 mai 2019
Depuis le 30 septembre 2016, il reproche à l'antenne locale du Secours populaire d'être "une succursale du Parti communiste" et de faire de la "propagande pro-migrants".
Le Secours populaire d'Hayange compte environ 1.000 bénéficiaires réguliers.