Hayange: la mairie déboutée de sa procédure d'expulsion contre le Secours populaire

La mairie de Hayange a été déboutée, mardi 7 mai, de sa demande d’expulsion du Secours populaire du local de la ville. Le tribunal de Thionville condamne la commune à 1.500 euros d’amende. La mairie va faire appel de cette décision.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Hayange (Moselle) a été déboutée mardi 7 mai 2019 de sa demande d'expulsion d'un local municipal du Secours populaire.  

Dans son ordonnance de référé, le tribunal de grande instance de Thionville (Moselle) condamne la mairie à verser 1.500 euros de frais de justice au Secours populaire.

Je vais évidemment faire appel
-Fabien Engelmann, le maire de Hayange

De son côté,  l'avocat du Secours populaire, Gérard Taïeb a déclaré: "nous sommes très satisfaits de cette décision" Le maire de Hayange avait saisi le tribunal de Thionville en référé pour obtenir le départ de l'association, installée depuis quatorze ans dans un local municipal mis à disposition par la mairie.
Depuis le 30 septembre 2016, il reproche à l'antenne locale du Secours populaire d'être "une succursale du Parti communiste" et de faire de la "propagande pro-migrants".

Le Secours populaire d'Hayange compte environ 1.000 bénéficiaires réguliers. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information