En 2010, il n'y en avait que 4 et en juin 2016 le Parc animalier de Sainte Croix à Rhodes compte 15 logements insolites qui permettent aux visiteurs de passer une nuit au plus près des animaux..
Cabane dans les arbres ou yourte mongole, 12 500 personnes sont venues l'an dernier pour résider l'espace d'une nuit de détente dans les hébergements insolites du Parc animalier de Sainte Croix.
Ces amateurs de nature ont choisi ce type de logement pour vivre des expériences uniques : dormir en tête à tête avec une meute de loups gris d’Europe, de loups noirs « timberwolf » ou de loups blancs arctiques, se réveiller face à une harde de cerfs et biches en semi-liberté vivant sur 54 ha. de plaine, observer et écouter depuis la cime des arbres les habitants de nos forêts.
Avec plus de 300 000 visiteurs par an, le Parc Animalier de Sainte-Croix est devenu en 35 ans une référence en France et en Europe pour la présentation de la faune européenne et des espèces mondiales menacées.
Dans un écrin de verdure de 120 hectares, 3 sentiers de découverte vous emmènent à la rencontre de plus de 1 500 animaux issus de 100 espèces vivant en semi-liberté : ours, cerfs, lynx, lémuriens, pandas roux et plusieurs meutes de loups...