Incidents à Farébersviller (57)

 A Farébersviller en Moselle, des violents affrontements ont eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche 12 mars 2017. Rapidement arrivés sur place les pompiers et la police ont à leur tour été caillassés par une vingtaine de jeunes en plein en centre-ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les échauffourées ont eu lieu autour de 2 h du matin à Farébersviller en Moselle, dans la nuit du samedi au dimanche 12 mars 2017.

Sur place, la porte d'entrée de la mairie, noircie par la fumée, montre bien la violence des affrontements.

Il a fallu l'intervention d'une quarantaine de gendarmes et d'un hélicoptère pour ramener le calme.

Pour le maire Laurent Kleinhentz (PS) et pour certains habitants, que notre équipe sur place a rencontré, la recrudescence des contrôles pourrait être une des explications de cette flambée de violence.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information