Affaire Corentin : une si longue attente

Plus de 2 ans maintenant que les parents du petit Corentin attendent des réponses de la Justice. Corentin, c'est ce petit garçon de 11 ans mort sur une table d'opération lors d'une banale intervention en 2014 à Metz. Après avoir été reçu au palais de l'Elysée par un conseiller du Président en septembre dernier, les parents repartent en guerre contre la lenteur de la justice. ©France 3 Lorraine

Plus de 2 ans maintenant que les parents du petit Corentin attendent des réponses de la justice. Corentin, c'est ce garçon de 11 ans mort d'une intervention chirurgicale ratée en 2014 à Metz. Après avoir été reçus à l'Elysée en septembre 2016, les parents dénoncent la lenteur de la procédure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une grève de la faim et une rencontre au Palais de l'Elysée avec un conseiller du Président en septembre 2016, voilà maintenant 4 mois que la famille du petit Corentin attend qu'une nouvelle juridiction soit nommée pour juger l'affaire. Interrogé ce lundi 27 février 2017, le père s'impatiente.

Corentin, c'est ce petit garçon de 11 ans, mort des suites d'une intervention chirurgicale pour une appendicite en novembre 2014 à la clinique Claude-Bernard de Metz. Transféré aux urgences du CHU de Nancy, il n'a malheureusement pas survécu.

Suite à l'autopsie, deux des trois chirurgiens étant intervenus lors de l'opération ont été suspendus, mercredi 24 février 2016, par la chambre disciplinaire de première instance de l'ordre des médecins de Lorraine.

Le père de l'enfant, qui se bat pour que l'affaire soit jugée le plus rapidement possible, se heurte à des lenteurs du système qui n'en finissent plus. Il compte demander des explications à la justice et à préparer un courrier qu'il adressera au Conseil Supérieur de la Magistrature dès qu'une nouvelle juridiction aura été nommée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information