Affichage sur la mairie : Metz soutien Serge Atlaoui condamné à mort en Indonésie

La Ville de Metz (57) a accroché mardi 24 mars 2015 sur la facade de la mairie, un portrait de Serge Atlaoui, un messin condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue, une accusation qu'il a toujours contesté. La ville appelle également à un rassemblement de soutien à 18h sur la Place d'Armes.

© France 3 Lorraine
Comme annoncé la semaine dernière, la Ville de Metz a accroché mardi 24 mars 2015 un portrait de Serge Atlaoui sur la façade de l'Hôtel de Ville à la veille de la nouvelle audience du messin, condamné à mort, devant un tribunal indonésien. Ce dernier demande la révision de son procès et conteste avoir participé à un trafic de drogue.

durée de la vidéo: 00 min 24
Metz : soutien à Serge Atlaoui

Le Français Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue, des faits qu'il a toujours contesté, avait comparu le 11 mars  devant un tribunal de Tangerang, dans la banlieue de Jakarta, après y avoir déposé un ultime recours dans l'espoir d'obtenir un procès en révision.

Ses avocats avaient proposé au tribunal d'auditionner des témoins susceptibles de soutenir leur thèse selon laquelle l'activité du Français n'avait rien à voir avec la production de drogues dans le laboratoire clandestin où il avait été arrêté en 2005, avant d'être condamné à la peine capitale deux ans plus tard.

Le tribunal avait refusé, et fixé une nouvelle audience au 25 mars. Il s'agit d'une formalité avant de transmettre le dossier à la Cour suprême. Celle-ci devra ensuite statuer sur la demande de révision du procès.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société justice