Affichage sur la mairie : Metz soutien Serge Atlaoui condamné à mort en Indonésie

La Ville de Metz (57) a accroché mardi 24 mars 2015 sur la facade de la mairie, un portrait de Serge Atlaoui, un messin condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue, une accusation qu'il a toujours contesté. La ville appelle également à un rassemblement de soutien à 18h sur la Place d'Armes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Comme annoncé la semaine dernière, la Ville de Metz a accroché mardi 24 mars 2015 un portrait de Serge Atlaoui sur la façade de l'Hôtel de Ville à la veille de la nouvelle audience du messin, condamné à mort, devant un tribunal indonésien. Ce dernier demande la révision de son procès et conteste avoir participé à un trafic de drogue.


Le Français Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue, des faits qu'il a toujours contesté, avait comparu le 11 mars  devant un tribunal de Tangerang, dans la banlieue de Jakarta, après y avoir déposé un ultime recours dans l'espoir d'obtenir un procès en révision.

Ses avocats avaient proposé au tribunal d'auditionner des témoins susceptibles de soutenir leur thèse selon laquelle l'activité du Français n'avait rien à voir avec la production de drogues dans le laboratoire clandestin où il avait été arrêté en 2005, avant d'être condamné à la peine capitale deux ans plus tard.

Le tribunal avait refusé, et fixé une nouvelle audience au 25 mars. Il s'agit d'une formalité avant de transmettre le dossier à la Cour suprême. Celle-ci devra ensuite statuer sur la demande de révision du procès.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité