La ville de Metz a décidé d’apporter son soutien à Serge Atlaoui, ce Messin condamné à mort et qui risque d’être prochainement exécuté en Indonésie. Un portrait sera affiché sur le fronton de la mairie et un rassemblement sera organisé le 24 mars place d’Armes.
Serge Atlaoui est dans le couloir de la mort dans une prison indonésienne. Condamné à la peine capitale pour trafic de drogue, ce Messin de 51 ans risque d’être exécuté très prochainement. Ce mercredi 18 mars, la ville de Metz a décidé de se mobiliser pour tenter de faire revenir les autorités d’Indonésie sur cette décision. Une affiche réclamant l’annulation de l’exécution de Serge Atlaoui sera accroché au fronton de la mairie d’ici le 20 mars.
La municipalité soutient l’engagement d’Ensemble contre la peine de mort pour l’abolition universelle de la peine de mort. Une grande mobilisation citoyenne est nécessaire pour éviter que Serge Atlaoui ne devienne le premier français exécuté depuis 1977", précise la mairie.
Le mardi 24 mars 2015, un rassemblement sera organisé place d’Armes à Metz à 18h alors qu’au même moment un rassemblement doit avoir lieu devant l’ambassade d’Indonésie à Paris.
Une dernière audience devant la justice indonésienne est prévue le 25 mars.