Le FC Metz est lanterne rouge du classement de Ligue 1. Après une entame désastreuse et 5 défaites de rang, il faut rebondir rapidement. Une victoire sur la pelouse d'Angers ferait du bien, mais les angevins pointent à la 7ème place du classement de Ligue 1.
Le match
En ce début de championnat, la mécanique des Grenats semble grippée.5 rencontres, 5 défaites. Dont la dernière en date, plutôt sévère (mais il fallait s'y attendre vu l'effectif du PSG), 1-5 à domicile contre les stars du Paris Saint-Germain.
Il n'est jamais bon, de nombreux clubs en ont fait l'amère expérience, de s'installer dès le début du championnat en position de relégable et d'y rester.
Et aujourd'hui, la 6ème journée arrive déjà, et le match à Angers risque de ne pas être de tout repos, les angevins étant toujours difficiles à manoeuvrer.
Philippe Hinschberger, avec une équipe qui se cherche, n'a évidemment pas beaucoup de marge de manoeuvre.
Mais, hormis cette situation sportive, le fait est qu'il faut réagir, et vite.
Une victoire à Angers donnerait un coup de fouet au groupe.
Une défaite accentuerait le malaise ambiant.
On connaît cependant la capacité du FC Metz à savoir rebondir, et lorsque l'occasion se présente, de pouvoir s'extirper de situations délicates.
Mais il ne faut point trop tarder.
Car au fil des journées, le fossé se creuse avec le barragiste et le premier relégable.
Déjà quatre points.
Une différence qui n'est bien sûr pas insurmontable, mais qui pourrait le devenir si Metz continue à tutoyer les profondeurs du classement.
Dans ce match, Patrick Hinschberger devra trouver la bonne alchimie pour pouvoir contrer les velléités angevines.
Verrouiller la défense, et savoir opérer en contre.
La bonne première mi-temps contre le Paris Saint-Germain a été révélatrice du fait que les Grenats peuvent poser et développer le jeu, mais qu'ils peuvent également montrer rapidement un tout autre visage.
Une victoire permettrait donc de se rassurer, de marquer les premiers points, et d'aborder le match contre Troyes avec plus de sérénité.
L'avant match du FC Metz, Philippe Hinschberger
Les statistiques
Le dernier Angers-Metz
Le groupe d'Angers
Pour cette 6ème journée de championnat, Stéphane Moulin a communiqué 18 joueurs. Un seul changement par rapport au match de Saint-Etienne, Saliou Ciss remplace numériquement Enzo Crivelli, suspendu pour cette rencontre.Gardiens : Alexandre LETELLIER (30), Mathieu MICHEL (16).
Défenseurs: Yoann ANDREU (3), Abdoulaye BAMBA (25), Saliou CISS (17), Mateo PAVLOVIC (4), Mehdi TAHRAT (26), Romain THOMAS (24), Ismaël TRAORÉ (8).
Milieux: Pierrick CAPELLE (15), Lassana COULIBALY (12), Angelo FULGINI (23), Thomas MANGANI (5), Baptiste SANTAMARIA (18), Gilles SUNU (10), Flavien TAIT (20).
Attaquants : Baptiste GUILLAUME (19), Karl TOKO EKAMBI (7).
Le groupe de Metz
Les arbitres
Arbitre principal : Stéphane JOCHEMArbitres assistants : Huseyin OCAK
Alexandre VIALA
4e arbitre : Floris AUBIN