L’association Marie et Mathias organise une marche le dimanche 3 juin à Ancy-Dornot

Marie Lausch et Mathias Dymarski - victimes au Bataclan le 13 novembre 2015. / © FTV
Marie Lausch et Mathias Dymarski - victimes au Bataclan le 13 novembre 2015. / © FTV

L’association qui porte le nom du jeune couple de Messins tué lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, organise une marche, accompagnée d’autres événements le dimanche 3 juin 2018 entre Ancy-Dornot et Saint-Julien-lès-Metz.

Par Pierre Thillot

Pour leur premier événement de l’été, l’association Marie et Mathias organise une marche le dimanche 3 juin 2018 pour partager un moment de convivialité.

Les frais d’inscription sont de 12€ par personne et un t-shirt sera remis aux participants. Pour les moins de 12 ans, la balade est gratuite.

Les marcheurs débuteront des Fenottes à Ancy-Dornot de 8h à 10h. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer, des navettes seront mises à disposition pour les participants sur le parking du Kinépolis sortie sud à 7h30, 8h30 et 9h30.

Une marche de 8 km sera proposée. Pour les plus téméraires, un autre parcours de 18 km est au programme. Deux points de ravitaillements sont prévus pour reprendre des forces.

Les inscriptions se font sur le site internet de l’association, sur facebook, ou par mail.


Du BMX et de la mode


De 10h à 18h le centre socio-culturel de Saint Julien-lès-Metz accueillera 75 exposants pour un vide-dressing !



Si vous souhaitez y participer, il suffit de s’inscrire via cette adresse mail : videdressing.mariemathias@gmail.com . 10€ de frais d’inscription vous seront demandés.

Dès 14h sur le parking du Kinépolis, les riders seront de sortie ! Vous pourrez assister à une démonstration de BMX. Les fous du vélo vous feront écarquiller les yeux et lâcher des cris de stupéfaction grâce à leurs figures acrobatiques.




Pour les plus petits, un « rallye découverte » est organisé à partir de 14h dans le parc Marie et Mathias.

Enfin à 15h, moment plus solennel avec les discours des représentants des mairies d’Ancy-Dornot, de Metz, de St Julien-lès-Metz…pour ne pas oublier

L’association Marie & Mathias vous attend nombreux le dimanche 3 juin pour participer à la marche de 8km ou de 18km qui partira d’Ancy-Dornot. Vous avez encore un peu de temps pour vous entraîner et éviter les crampes le jour J !





Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus