Après l'attaque au couteau qui a fait cinq blessés à Metz en Moselle le parquet décide d'ouvrir une information judiciaire. Deux personnes sont poursuivies pour tentative de meurtre. Vendredi 21 juin, ils sont mis en examen et placés en détention provisoire.
Une attaque au couteau a fait cinq blessés, dont deux graves, lundi 17 juin, à proximité d'une épicerie à Metz en Moselle, dans le quartier de Borny. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dès le lendemain des faits.
Jeudi 20 juin 2024, le procureur de la République adjoint de Metz, Thomas Bernard, indique à France 3 Lorraine, que trois suspects sont déférés. "Le parquet décide d'ouvrir une information judiciaire. Deux personnes sont poursuivies pour tentative de meurtre. Enfin, un homme est poursuivi pour soustraction d'un criminel à l'arrestation et aux recherches".
Vendredi 21 juin, le parquet de Metz a décidé de leur mise en examen ainsi que et de leur placement en détention provisoire.
Le procureur de la République de Metz avait exclu le motif terroriste. L'hypothèse d’un règlement de comptes sur fond d'extorsion de fonds est évoquée.