Attention, travaux prévus sur l'A31

En raison d'une dégradation des joints autoroutiers sur le pont "Camifemo" à Metz, des travaux vont être menés sur l'A31 ce vendredi 08 juin à partir de 20h30. Les réparations se termineront le lundi 11 juin, à 5h du matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux week-ends (8 au 11 juin, et 15 au 18 juin) sont prévus pour réparer les joints du pont "Camifemo" l'autoroute A31 de Metz. 

Des bouchons sont attendus. Les travaux débuteront à partir de 20h30 ce vendredi 8 juin 2018 et finiront le lundi 11 juin 2018 à 5h du matin. 

Dans le sens sud-nord, la circulation risque d'être difficile. 

La bretelle d'accès à l'autoroute A31 (direction Thionville) située avenue Foch sera fermée à partir de 20h30 ce vendredi 8 juin. 

L'autoroute ne sera pas coupée, en revanche, des voies de circulation vont être fermées pour permettre de mener à bien les travaux. 

La Direction Interdépartementale des Routes Est conseille aux automobilistes d'utiliser la rocade est, RN431. 


Des joints dégradés


Les joints sont des peignes métalliques, qui se dilatent en été et rétractent en hiver pour permettre à l'ouvrage de ne subir aucuns dégâts en cas de chute ou de hausse de température extrême. 

Chaque jour, plus de 70 000 véhicules circulent sur cette autoroute. Même si les joints ont une belle durée de vie, un passage si fréquent les endommage. 

Les joints peuvent occasionner des accidents, s'ils se cassent, ils peuvent être projetés sur les voitures. 


Reportage : Catherine Reggianini - Olivier Bouillon - Jean-Marie Nidercorn

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information