Cet article date de plus de 5 ans

Battu 1-0 à Lens, le FC Metz accède dans la douleur à la Ligue 1

Scénario incroyable pour les Grenats battu 1 but à 0 à Lens tandis que Le Havre l'emportait, à 10, 5 buts à 0 sur Bourg-en-Bresse. A un but près, le FC Metz a failli tout perdre ! Mais accède finalement à la Ligue 1, vendredi 13 mai 2016. Les joueurs sont attendus à la mairie ce samedi à 17h30.
© France 3 Lorraine

Bien sûr, on savait que ce n'était pas plié. Pour accéder en Ligue 1, il fallait que Metz gagne à Lens... ou à défaut que le Havre, 4e au classement, se montre raisonnable et ne fasse pas un carton face à Bourg-en-Bresse.
On n'est pas passé loin du scénario catastrophe. Les Normands, galvanisés par l'espoir d'une montée, se sont offerts un 5-0... pendant que Metz, tétanisé par l'enjeu, faisait un non-match dans un stade Bollaert vide de supporters grenats.

On s'est chiés dessus"   Philippe Hinschberger, entraîneur du FC Metz

A la fin du match, la joie était un peu forcée. Tout le monde aurait préféré entrer en Ligue 1 sur une victoire.

Fabrice Rosaci et Eric Bertrand étaient à Lens :

durée de la vidéo: 01 min 38
Metz en Ligue 1 par la petite porte ©F 3 Lorraine

Reste que ça y est, Metz comme Nancy est en Ligue 1. Et comme Nancy, la ville va fêter ça ce samedi. L'équipe est reçue à 17h30 à l'Hotel de Ville, avec les filles de Metz-Algrange promues elles aussi en D1.
Les supporters, attendus nombreux sur la place d'Armes, auront à coeur de voir si le président du club, Bernard Serin, s'est rasé la moustache. Chose qu'il avait promis de faire si le club montait en Ligue 1.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc metz football sport ligue 2 ligue 1 rc lens