Interrogé ce vendredi 08 janvier, en pleine polémique sur les dysfonctionnements de ce péage pointés par les usagers de l'autoroute, le directeur d'exploitation de l'opérateur s'engage à répondre à chacun de ses clients concernés et renforce pour cela son service Sanef conseil.
Interpellée en ce début d'année par les usagers mécontents, la Sanef a décidé de réagir, ce vendredi 08 janvier 2021, face à une polémique grandissante.
En cause, le péage sans barrière de Boulay sur l'autoroute A4 dont les dysfonctionnements sont tels qu'ils provoqué l'intervention sur place d'une députée mosellane. Hélène Zannier (LREM), elle-même utilisatrice de ce péage et victime de son fonctionnement. La colère s'est accompagnée de la mise en place d'une pétition et d'un groupe Facebook pour rassembler les mécontents.
Face à cette colère, Vincent Fanguet, le directeur d'exploitation du groupe Sanef a expliqué aux journalistes de France 3 Lorraine qu'il avait renforcé les équipes du service "Sanef conseil". Les usagers en difficulté peuvent le joindre au 09.708.08.709 afin que soit trouvée une solution aux problèmes liés à leur passage par la barrière de péage incriminée.
"Technologiquement, le système de détection fonctionne mais sans doute devons-nous progresser sur l'accompagnement individuel des usagers de ce péage", reconnaît Vincent Faguet.
A ce mea culpa, s'ajoute une recommandation: "J'encourage tous ceux qui passent par Boulay à souscrire à notre service d'alerte par mail. Ils recevront ainsi, après chaque passage, une notification. Cela leur permettra de régler sereinement le péage qui est dû."