Bouzonville : reprise partielle chez Manoir Industrie, 10 jours après l'incendie qui a ravagé le site

La direction l'a annoncé ce mercredi 04 septembre à l'occasion d'un comité d'entreprise extraordinaire: l"activité qui a partiellement repris en début de semaine montera en puissance dès lundi 09 septembre sur le site mosellan de Manoir Industrie. C'est un soulagement pour les salariés.
L'activité a partiellement repris après l'incendie.
L'activité a partiellement repris après l'incendie. © Yves Kreidl. France 3 Lorraine
Moins d'une semaine après l'incendie qui a ravagé le site industriel de Bouzonville (Moselle), jeudi 29 août, la direction de Manoir Industries a tenu à rassurer les salariés mosellans.
A l'occasion d'un comité d'entreprise extraordinaire qui s'est déroulé mercredi 04 septembre 2019, la direction a indiqué aux salariés que le site sera reconstruit.

D'ici là la production a pu reprendre à 40%, sur la partie du site non touchée par le sinistre. Cette reprise partielle va monter en puissance dès ce lundi 09 septembre.
Elle est rendue possible par la mise en place d'une double stratégie:En parallèle, Manoir Industries a d'ores et déjà entrepris des démarches pour solliciter auprès des collectivités territoriales et des pouvoirs publics des aides financières. Celles-ci seront destinées à accélérer la reconstruction du site.

1000 m² de bâtiment détruits

L'incendie qui s’est déclaré en fin d'après-midi a occasionné notamment l'effondrement du toit du site mais n'a heureusement fait aucune victime.

Une cellule d'assistance psychologique a toutefois été ouverte pour accompagner les 90 salariés, présents sur le site au moment du sinistre, qui ont vu disparaître leur outil de travail. Au total, plus de 1.000 m² du bâtiment de Manoir Industrie ont été détruits par cet incendie.

Les expertises concernant ce sinistre se poursuivent mais son origine accidentelle a été confirmée.

Localisation du site:
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers industrie économie