Le Palace se transforme et deviendra Klub dès l'été 2018. Un nouveau cinéma qui sera à 90% Art et Essai dans le centre-ville de Metz. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cinéma de la place Saint-Jacques à Metz "Le Palace" est en pleine transformation. Il deviendra "Klub", dès l'été 2018. 

Un cinéma à 90% Art et Essai 


Ce vendredi 20 avril, la mairie de Metz et Kinepolis, qui exploitera le cinéma, ont dévoilé le nom et le contenu de ce lieu. 

Il sera dédié à 90% aux films Art et Essai mais aura vocation à éduquer les jeunes "à l'image" comme l'explique Hacène Lekadir, adjoint au maire de Metz à la culture et au patrimoine. 


Des tarifs en hausse


Ce projet aura coûté près de 2,5 millions d'euros à Kinepolis pour rénover les lieux. Ces travaux obligent le cinéma à gonfler ses prix puisqu'un ticket sera à 8€90 au lieu de 7€90 au Caméo.

Un cinéma qui sera également un lieu de vie, de culture


Anne-Sophie Le Guiader, directrice des ventes, de la communication et du marketing Kinepolis France insiste sur le fait que ce cinéma sera également un lieu de vie avec un bar et une possibilité de se restaurer. 

Les salles de cinéma seront également plus confortables, notamment grâce à une climatisation entièrement refaite, qui était un gros problème au Palace

Mais que les fans de cinémas plus généralistes ne s'inquiètent pas, un nouveau projet, à Muse est en cours. Il proposera 8 salles avec près de 1000 places dès 2019.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information