Cinéma : Le Palace devient Klub à Metz

Le Caméo fermera au mois de juin 2018 pour laisser place à Klub à l'ancien emplacement du Palace. / © Rayane BENMOKRANE. France 3 Lorraine
Le Caméo fermera au mois de juin 2018 pour laisser place à Klub à l'ancien emplacement du Palace. / © Rayane BENMOKRANE. France 3 Lorraine

Le Palace se transforme et deviendra Klub dès l'été 2018. Un nouveau cinéma qui sera à 90% Art et Essai dans le centre-ville de Metz. 

Par Rayane BENMOKRANE

Le cinéma de la place Saint-Jacques à Metz "Le Palace" est en pleine transformation. Il deviendra "Klub", dès l'été 2018. 

Un cinéma à 90% Art et Essai 


Ce vendredi 20 avril, la mairie de Metz et Kinepolis, qui exploitera le cinéma, ont dévoilé le nom et le contenu de ce lieu. 

Il sera dédié à 90% aux films Art et Essai mais aura vocation à éduquer les jeunes "à l'image" comme l'explique Hacène Lekadir, adjoint au maire de Metz à la culture et au patrimoine. 


Des tarifs en hausse


Ce projet aura coûté près de 2,5 millions d'euros à Kinepolis pour rénover les lieux. Ces travaux obligent le cinéma à gonfler ses prix puisqu'un ticket sera à 8€90 au lieu de 7€90 au Caméo.

Un cinéma qui sera également un lieu de vie, de culture


Anne-Sophie Le Guiader, directrice des ventes, de la communication et du marketing Kinepolis France insiste sur le fait que ce cinéma sera également un lieu de vie avec un bar et une possibilité de se restaurer. 

Les salles de cinéma seront également plus confortables, notamment grâce à une climatisation entièrement refaite, qui était un gros problème au Palace

Mais que les fans de cinémas plus généralistes ne s'inquiètent pas, un nouveau projet, à Muse est en cours. Il proposera 8 salles avec près de 1000 places dès 2019.



A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus