Départementales 2021 en Moselle : les résultats du second tour

En Moselle, il n y a pas eu de sursaut électoral à l'occasion du second tour des élections départementales. Le département français qui avait le moins voté dimanche dernier a confirmé ce choix avec un taux de participation de 17,83% à 17 h. 

© FTV

Les plus optimistes avaient envisagé un sursaut électoral à l'occasion du deuxième tour des élections départementales et régionales en Moselle. Mais ce sursaut n'a pas eu lieu puisque la participation n'a pratiquement pas bougé d'un dimanche à l'autre. A la clef, les résultats du premier tour ont été validés ce dimanche.

Les principaux ténors de la majorité départementale n'ont pas été inquiétés et s'offrent des victoires faciles à l'image du président Weiten réélu sans difficulté avec plus de 70% des voix. Ses adversaires potentiels du troisième tour -celui de l'élection du président- ont eux aussi réalisé de très bons scores. C'est le cas de Jean-Luc Bohl à Montigny-lès-Metz, de Jean François dans le canton de Coteaux de Moselle, ou de Julien Freyburger dans celui du Sillon Mosellan. A Metz, les hommes proches de François Grosdidier se sont imposés, parfois de justesse comme Patrick Thil ou parfois plus largement à Metz 2 ou Metz 3. En résumé, une soirée sans surprise où le Rassemblement national ne parvient pas à obtenir d'élu au conseil départemental. 

Résultat canton par canton:

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales 2021 politique élections