REPLAY - Handball féminin : Metz l’emporte à Besançon 26-35 et prend l’avantage pour la finale du championnat de France

Les handballeuses messines se déplaçaient à Besançon  pour la dernière journée des play-offs de la Ligue féminine. Elles l’ont emporté 35 à 26. Un avantage moral face aux filles de Brest qu’elles doivent rencontrer en finale mais dont le dernier match a été décalé au 12 mai.

Les Messines en route pour la finale.
Les Messines en route pour la finale. © Francetv

Cela faisait 15 ans que Besançon attendait de battre Metz en handball féminin. Les Francs-comtoises de l’ESBF devront encore patienter. Elles se sont inclinées à domicile ce dimanche 9 mai 2021 pour cette dernière journée de championnat avant finale.

Match à voir en replay ici : 

Première partie : 

Seconde partie : 

Au terme d’un match qui a démarré sur les chapeaux de roues, les filles d’Emmanuel Mayonnade confirment leur supériorité malgré la remontée des Bisontines en deuxième mi-temps. Score final : 26-35.

Après leur succès face à Nantes (34-28) mercredi 5 mai, les Dragonnes étaient revenues au classement à hauteur de Brest. L’enjeu de ce match était de reprendre la tête du classement mais surtout d’avoir la possibilité de gagner l’avantage du choix du terrain pour la finale du championnat de France, qu’elles étaient déjà assurées de jouer.
D’autant qu’en fonction de l’évolution des mesures sanitaires, le match retour pourrait se jouer en public.

Les bretonnes, leurs rivales historiques de la fin des années 90, jouent, elles, leur dernier match en décalé le 12 mai contre Nantes.
Eliminées par les Brestoises en quart de finale de la Ligue des Champions et en demi-finale de la Coupe de France, les joueuses de Metz n’ont plus désormais qu’un objectif : conserver leur couronne de championnes de France et ramener à la maison un 24ème titre national.

La finale aller se jouera le mercredi 19 mai et le retour le dimanche 23 mai.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
metz handball handball sport