REPLAY. Handball féminin : revoir Metz - Brest, ce mercredi 10 novembre sur le site de France 3 Grand Est

Publié le Mis à jour le
Écrit par Le Goff Vincent
Handball féminin, un match à suivre sur notre site
Handball féminin, un match à suivre sur notre site © Lucas Deslangles/Metz Handball

L’équipe féminine du Metz Handball affrontait Brest ce mercredi 10 novembre. Le leader face au troisième du championnat, c'est l'affiche de cette 9e journée du championnat. France 3 Grand Est vous a proposé de suivre le match en direct.

Coup de sifflet à 20 heures aux Arènes de Metz pour l'affiche de cette 9e journée du championnat de handball féminin. Les joueuses du Metz Handball recevaient l’équipe de Brest, ce mercredi 10 novembre 2021.

La saison dernière, les Bretonnes ont dominé l’équipe mosellane en finale du tournoi. Ce match, c'est un peu la revanche pour les joueuses de Metz. Les Messines enregistrent huit victoires en huit journées dans la compétition. Elles sont en tête du classement. Le groupe breton de Pablo Morel occupe quant à lui la troisième place.

durée de la vidéo: 01 h 33 min 56
DIRECT. Handball féminin : Metz-Brest, mercredi 10 novembre 2021

"C’est une très belle équipe de Brest qui arrive", affirme Emmanuel Mayonnade, coach du club de Metz. "L’enjeu pour nous n’est pas de réaliser ce match avec un sentiment de revanche. On aspire à d’autres sentiments, comme maintenir la dynamique du groupe."

Pour Emmanuel Mayonnade, ses joueuses espèrent "gagner et faire un écart au classement. Nous pourrons alors envisager la suite avec un peu plus d’aisance". L’objectif est de préparer la Ligue des Champions féminine 2021 - 2022. La 61e édition se déroulera en Hongrie.

La saison 2021-2022 de la Ligue Butagaz Énergie est la soixante-onzième édition du Championnat de France féminin de handball. Cette compétition oppose les quatorze meilleures équipes françaises professionnelles. Elle se terminera le 21 mai 2022.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.