EN IMAGES. Moselle : raclette party à la cantine du collège, le jour de gloire est arrivé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Panek
Défi logistique relevé au collège jean Bauchez du Ban-Saint-Martin (Moselle). Les 500 élèves ont pu déguster une raclette.
Défi logistique relevé au collège jean Bauchez du Ban-Saint-Martin (Moselle). Les 500 élèves ont pu déguster une raclette. © Guillaume Robin, France Télévisions

Combat atypique et gagné pour quatre collégiennes de Ban Saint Martin (Moselle). Avec leur groupe "Rires et raclettes chantants" elles ont réussi à obtenir gain de cause : avoir de la raclette au menu de la cantine. La raclette party a eu lieu ce lundi 13 décembre à l'occasion de la journée mondiale de la raclette.

Manger de la raclette à la cantine, c'était la cause défendue par quatre collégiennes de Ban-Saint-Martin (Moselle). Leur collectif baptisé Rerc pour Rires et raclettes chantants a obtenu ce qu'il souhaitait ardemment.

Ce lundi 13 décembre 2021, les 500 élèves du collège Jean Bauchez ont pu déguster une raclette. Un véritable défi logistique pour le personnel de la cantine. L’option du fromage fondu au bain-marie a été retenue.

Mi-novembre, les collégiennes avaient réalisé des affiches avec un slogan "La raclette mérite que l’on en mange parce que c’est bon !". Elles souhaitaient dénoncer ce qu’elles considéraient comme un "scandale".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.