EN IMAGES. Moselle : raclette party à la cantine du collège, le jour de gloire est arrivé

Combat atypique et gagné pour quatre collégiennes de Ban Saint Martin (Moselle). Avec leur groupe "Rires et raclettes chantants" elles ont réussi à obtenir gain de cause : avoir de la raclette au menu de la cantine. La raclette party a eu lieu ce lundi 13 décembre à l'occasion de la journée mondiale de la raclette.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manger de la raclette à la cantine, c'était la cause défendue par quatre collégiennes de Ban-Saint-Martin (Moselle). Leur collectif baptisé Rerc pour Rires et raclettes chantants a obtenu ce qu'il souhaitait ardemment.

Ce lundi 13 décembre 2021, les 500 élèves du collège Jean Bauchez ont pu déguster une raclette. Un véritable défi logistique pour le personnel de la cantine. L’option du fromage fondu au bain-marie a été retenue.

Mi-novembre, les collégiennes avaient réalisé des affiches avec un slogan "La raclette mérite que l’on en mange parce que c’est bon !". Elles souhaitaient dénoncer ce qu’elles considéraient comme un "scandale".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information