Frédéric Antonetti, le nouvel entraîneur de l'équipe de foot du FC Metz a été présenté à la presse ce mercredi 13 juin. Avec les Grenats, il évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, dans le but de remonter en Ligue 1.
Frédéric Antonetti était caché derrière les micros ce mercredi 13 juin.Les journalistes sont venus nombreux pour assister à la présentation du nouvel entraîneur du FC Metz.
Aux côtés du président du club lorrain, Bernard Serin, Frédéric Antonetti s'est exprimé sur son engagement avec les grenats.
C’est parti pour la présentation de Frédéric #Antonetti à la presse ! pic.twitter.com/Qkkz1LxfC0
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 13 juin 2018
Après le départ de l'ancien entraîneur, Frédéric Hantz, le FC Metz devait trouver un nouveau tacticien pour son équipe.
"Ca s'est fait très très vite. J'avais besoin de trouver un club où je me sens bien, et le FC Metz correspond à ce que je recherchais", explique Frédéric Antonetti.
L'ancien entraîneur du LOSC, jusqu'à aujourd'hui commentateur à la télévision n'a pas retrouvé le banc de touche depuis 2016. Mais le corse connaît bien le FC Metz : "ça représente beaucoup de choses pour ma génération".
Bernard Serin, président du FC Metz l'avoue : "En octobre dernier, c'était mon premier choix, malheureusement ça n'a pas pu se faire et aujourd'hui ça se fait, et c'est pour moi une date importante !"
Le #FCMetz tient son nouvel entraîneur : Frédéric #Antonetti rejoint la Lorraine pour trois saisons ! Plus d'infos https://t.co/U5G2czBb6D pic.twitter.com/c5l0qV15n6
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 24 mai 2018
En octobre 2017, alors que le club messin plonge dans le classement de Ligue 1, Frédéric Hantz prend place en tant qu'entraîneur au lieu de Frédéric Antonetti.
Désormais, c'est bien le corse qui va mener l'équipe des grenats durant cette saison 2018/2019. Frédéric Antonetti s'est engagé avec les lorrains pendant trois ans.
Objectif : retour en Ligue 1 ?
Concernant son objectif, Frédéric Antonetti ne souhaite pas assurer que la remontée en Ligue 1 se fera la saison prochaine. "On peut dire qu'on va tout mettre en oeuvre pour y arriver. On espère tous que ça va arriver dans un an, mais parfois il y a des contre-temps" souffle-t-il.Depuis une quinzaine de jours, Frédéric Antonetti travaille avec le groupe de footballeurs : "une dynamique se met en place et j'espère contribuer à cette aventure humaine et collective."
Premier match le 31 août face au RC Lens au stade St Symphorien. L'entraînement reprend fin juin.
Calendrier des matchs.