FC Metz : László Bölöni, nouvel entraineur du club ?

László Bölöni ferait son retour dans un club français. Le FC Metz l'aurait choisi pour remplacer Frédéric Antonetti, qui a quitté ses fonctions jeudi 9 juin. Une annonce importante au moment où le club est relégué en Ligue 2 cette année.

C’est un bruit de couloir qui prend de l'ampleur. Selon les informations de l’Equipe, László Bölöni serait sur le point de devenir le nouvel entraîneur du FC Metz. Le roumain de 69 ans ferait son grand retour en France, depuis 2011 au RC Lens.

Le coach aurait été choisi par Lucien d’Onofrio, nouveau conseiller du président Bernard Serin. Il a été choisi dix ans après avoir quitté la France. László Bölöni a été l’entraîneur de Rennes, Monaco et Lens. Il a fait également partie de Nancy de 1994 à 2000.

Mais sa possible nomination s’inscrit dans un contexte particulier. Le club lorrain a été relégué en Ligue 2, au cours de la saison 2021-2022. Le FC Metz était à la recherche d’un entraîneur, après le départ de Frédéric Antonetti, jeudi dernier.

László Bölöni ne figurait pourtant pas parmi les favoris pour lui succéder. Contacté ce samedi 11 juin 2022, le club ne confirme pas encore, étant donné que "l’officialisation arrive dans quelques jours". Un nouveau directeur sportif sera nommé également chez les Grenats.

Et aujourd’hui, le défi est de taille pour revenir en Ligue 1. László Bölöni avait été licencié du Panathinaikos avant la fin de la saison. Il était donc libre depuis mai 2021.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité