FC Metz: la montée officielle en Ligue 1 attendra

Le stade Saint Symphorien / © Matthieu Mercier - France 3 Lorraine
Le stade Saint Symphorien / © Matthieu Mercier - France 3 Lorraine

Face au GF38, les messins ont concédé le nul (1-1), ce mardi 23 avril au Stade Saint-Symphorien. Un résultat qui retarde l'officialisation de leur montée en Ligue 1, laissant un goût amer dans la bouche des spectateurs.

Par Pierre Thillot

Ils auraient pu fêter dignement leur montée en Ligue 1, mais le sort en a voulu autrement. Ce mardi 23 avril 2019, le FC Metz recevait le Grenoble Foot 38, au stade Saint Symphorien. Si les messins avaient gagné ce match, ils auraient été officiellement promu en Ligue 1 la saison prochaine. Mais le match s'est soldé sur un pauvre 1-1, gâchant la fête des joueurs et des supporters. 

Le FC Metz a pourtant ouvert le score rapidement, grâce à un but d'Ibrahima Niane à la 10e minute. Les supporters ont sauté de leur siège et hurlé de joie après ce but qui annonçait un bon match de la part des Grenats. 
Mais à la 20e minute, c'est la douche froide. Les grenoblois égalisent. Après ce but... Plus rien. Un match nul, dans les deux sens du terme. Les groupes d'ultra ne cessent d'encourager les grenats. Mais rien n'y fait. Les messins laissent passer leur opportunité d'officialiser leur montée en Ligue 1.

Leader depuis la deuxième journée de championnat de Ligue 2, les hommes de Vincent Hognon auraient pu faire éclater le stade Saint-Symphorien...
Mais il faudra attendre pour fêter la montée. Un match des plus décevant, qui fait réagir à la sortie du stade. 

Le FC Metz est-il assez armé pour la ligue 1 ?

À la fin du match, les supporters huent leur équipe. La grande majorité des joueurs messins rentrent au vestiaire, sans venir remercier les groupes d'ultra qui ont chanté tout le long du match. Dans les escaliers, les supporters ne parlent que de la montée dans le championnat supérieur. "En ligue 1 on va se faire détruire..." souffle un jeune homme. 
Bien que le FC Metz règne sur la ligue 2 depuis le début de la saison 2018/2019, la hausse de niveau en Ligue 1 fait peur aux supporters
"S'ils jouent comme ça, on va se prendre des 8-0 face à Paris" s'énerve Julien.
Le manque d'occasion et de finition devant le but, des joueurs messins, sont des critiques qui se répètent dans la bouche des supporters. 

Le FC Metz, qui affronte l'équipe du Red Star, ce vendredi 26 avril, peut rattraper le coup. S'ils gagnent ce match, ils seront officiellement en Ligue 1. 
 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus