FC Metz: les supporters sont venus chercher les 2.000 sièges de la tribune sud, vendus en moins de huit jours

Alors que les travaux de rénovation ont débuté, les fans du club de Metz sont venus nombreux, ce mercredi 22 mai, retirer chacun l'un des 2.000 sièges de la tribune. Ils étaient vendus 10€ au profit du centre de formation du FC Metz, à Dakar.
Les 3.500 sièges de la tribune sud du stade Saint-Symphorien ont été vendus en moins de 8 jours par le FC Metz.
Les 3.500 sièges de la tribune sud du stade Saint-Symphorien ont été vendus en moins de 8 jours par le FC Metz. © Laurence Duvoid. France 3 Lorraine
Les fans du FC Metz sont venus nombreux ce mercredi 22 mai 2019 après-midi à l'accueil du stade Saint-Symphorien.

Chacun d'entre-eux a pu retirer l'un des 2.000 sièges de la tribune sud du stade qui est en cours de rénovation. Tous les anciens sièges -3.500 au total- ont été mis en vente au prix de dix euros. Une offre qui a séduit les plus acharnés des supporters puisque l'ensemble des sièges est partie en moins de 8 jours.
Les 1500 autres sièges sont réservés aux licenciés des clubs de foot mosellans amateurs.

L’argent récolté a l'occasion de cette opération bénéficiera au Lycée Bernard Serin -du nom du président du FC Metz- inauguré récemment dans le centre de formation Génération Foot que le FC Metz a ouvert il y a six ans à Dakar au Sénégal.
 
La Tribune Sud du stade Saint-Symphorien à Longeville-lès-Metz date de 1962. Elle va faire place à une nouvelle tribune de 8.000 places dont l'inauguration est prévue en août 2020.
La Tribune Sud du stade Saint-Symphorien à Longeville-lès-Metz date de 1962. Elle va faire place à une nouvelle tribune de 8.000 places dont l'inauguration est prévue en août 2020. © Laurence Duvoid. France 3 Lorraine

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société fc metz football sport ligue 2 ligue 1