Après deux surprenantes défaites de rang, au Paris FC et à domicile face au Havre AC, le FC Metz n'est plus leader. Mais doit rapidement se rassurer.
Après une descente visiblement bien digérée et un départ tonitruant en Ligue 2, les Grenats viennent de subir deux défaites consécutives : sur le terrain du Paris FC (2-1) et à Saint Symphorien par le Havre (0-1).
Inquiétant non, car les Grenats paient sans doute leurs efforts de début de saison, mais toujours est-il qu'il faut rapidement rebondir pour se rassurer, et continuer à aller de l'avant, même si les lorrains ne sont plus leader de Ligue 2.
Et justement, le déplacement à Sochaux peut être l'occasion de renouer avec la victoire, avec une équipe doubiste qui se cherche et qui n'a, c'est le moins que l'on puisse dire, pas fait forte impression lors de son match à Nancy vendredi dernier.
Les messins devront retrouver toutes leurs valeurs collectives pour l'emporter et surtout pour ne pas se laisser surprendre à nouveau.
Nul doute que Frédéric Antonetti aura su trouver les mots pour convaincre et donner une nouvelle dynamique à son groupe.
Des messins qui conservent quand même toujours 2 points d'avance sur leurs dauphins, Brest et Lens.
Après Metz-Le Havre
Les statistiques
Le dernier Sochaux-Metz
Le groupe de Sochaux
NON DISPONIBLE - Voir site officiel du club de Sochaux
Le groupe de Metz
Les arbitres
Arbitre principal : Willy DELAJODArbitres assistants : Philippe JEANNE
Pascal POUPEAU
4e arbitre : Julien ROUQUETTE