Le Festival Le livre à Metz débute ce vendredi 13 avril . A 20h30, une soirée d'ouverture sera organisée avec Erri De Luca, auteur italien.
Le Festival Le livre à Metz débute ce vendredi 13 avril 2018 sur la Place de la République. Pour sa 31e édition, les Libertés sont à l'honneur de ce festival, avec la présence de nombreux auteurs qui traitent ce thème.
Des auteurs au coeur de l'événement
Une soirée est organisée pour l'ouverture du festival avec en invité d'honneur, Erri De Luca, écrivain italien. Le Napolitain de 67 ans est très proche de la situation des migrants.
Asli Erdogan, symbole de la révolution turque sera également présente lors de ce festival Le livre à Metz. L'auteur stambouliote est en total désaccord avec le régime politique en Turquie et est réfugiée à Berlin depuis quelques années.
Elle évoquera ses oeuvres samedi 14 avril et participera à un débat sur la liberté de la presse qui aura lieu le lendemain.
Être en contact avec la lecture
Le Festival Le livre à Metz a pour but d'ouvrir un large panorama du livre dans toute la ville. Près de 70 rendez-vous sont organisés dans le week-end afin que les Lorrains soient en contact direct avec de nombreux auteur autour de conférences, débats, ateliers et expositions.
Le festival se terminera avec une soirée de clôture qui aura lieu dimanche 15 avril en présence de Marie Modiano chanteuse et écrivain française.
Première journée du festival!! pic.twitter.com/zNJEDY3xnt
— LE LIVRE A METZ (@lelivreametz) 13 avril 2018