Cet article date de plus de 3 ans

Festival Le livre à Metz : les Libertés à l'honneur

Le Festival Le livre à Metz sera sur la place de la République du 13 au 15 avril 2018. Après "Debout", le nouveau thème est "Libertés" avec 200 auteurs venus du monde entier. 
Erri de Luca sera au centre de la soirée d’ouverture de l’événement le 13 Avril à 20h30
Erri de Luca sera au centre de la soirée d’ouverture de l’événement le 13 Avril à 20h30 © Rayane BENMOKRANE
Du 13 au 15 avril 2018 aura lieu le Festival Le livre à Metz sur la place de la République. Pour sa 31e édition, le festival mettra l'accent sur une thématique d'actualité : Libertés.  

200 auteurs présents pour l'événement 


Comme chaque année, de nombreux invités d'honneur seront au rendez-vous pour présenter la thématique annuel. Erri de LucaAsli Erdogan, Gipi et l’auteur jeunesse Thierry Dedieu font partis des 200 auteurs présents au festival. Asli Erdogan, l'une des grandes voix de la littérature turque est un symbole de la défense des droits, dont le premier roman, L’homme coquillage, fait sentir la liberté.

Les différentes thématiques de ce festival


Inciter à la lecture 


Le but est donc de mettre en lumière des auteurs afin de vanter les mérites de la lecture dans un monde ultra-connecté. Des journalistes et des auteurs étrangers seront présents afin de faire découvrir aux visiteurs, la vaste étendue de l'écriture, symbole de la liberté.


Infos pratiques : 

Festival Le Livre à Metz, place de la République
Vendredi 13 et samedi 14 avril : 10 h à 19 h
Dimanche 15 avril : 10 h à 18 h
Entrée libre

Aller plus loin
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture livres festival du livre