Francis Heaulme : bientôt rejugé, à Versailles

Francis Heaulme sera rejugé à Versailles, pour le double meurtre à Montigny-les-Metz, où Cyril Beining et Alexandre Beckrich, 8 ans, ont été assassinés en 1986.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Francis Heaulme sera rejugé à Versailles, pour le double meurtre à Montigny-les-Metz, où Cyril Beining et Alexandre Beckrich, 8 ans, ont été assassinés en 1986. ©France 3 Lorraine

Le 17 mai 2017 la cour d'assises de la Moselle a condamné Francis Heaulme, accusé de l'assasinat de deux enfants à Montigny-lès-Metz en 1986, à la réclusion criminelle à perpétuité. Il a décidé de faire appel du verdict. Francis Heaulme sera rejugé par la Cour d'Assise des Yvelines, à Versailles. La date d'ouverture des débats n'est pas encore connue.

Un long procès

Le meurtre des deux enfants il y a plus de trente ans a conduit Patrick Dils devant les Assises.
Mais en 2002, l'annonce de la présence de Francis Heaulme à proximité du lieu du crime a donné une autre vision du dossier.
Patrick Dils a été acquitté et Francis Heaulme condamné.

Francis Heaulme, responsable de neuf assassinats et connu comme « le routard du crime », a toujours clamé son innocence dans le cas de Montigny-lès-Metz.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité