Les Terres de Jim se déroulent ce week-end à Metz et créent l'événement. Le plateau de Frescaty s'est transformé en ferme géante. Plus de 100.000 personnes sont attendues. Ce vendredi, la première journée du salon était réservée aux scolaires qui avaient rendez-vous avec les animaux de la ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Séance de travaux pratiques pour les écoliers venus en nombre goûter aux joies de la ferme. En s'’improvisant tondeurs de moutons pour l’occasion, ils découvrent au travers d'activités la gigantesque ferme à ciel ouvert déployée sur le plateau de Frescaty. Pleins de choses à apprendre pour eux, à remettre en perspective en classe ensuite.

Cette première journée réservée aux scolaires n'est pas vraiment fortuite, mais plutôt l’occasion pour les Jeunes Agriculteurs - qui organisent l’événement - de faire connaître leurs différentes filières, leur dynamisme et pourquoi pas de faire naître des vocations.

Et quoi de mieux pour redorer l’image de la profession que de miser sur les animaux, avec tous types de démonstrations, celles de chiens de troupeaux par exemple.

Les enseignants ont apprécié ce moment de partage avec leurs élèves, avec qui ils se sont fait un plaisir de redécouvrir la vie au grand air, pour changer un peu de la salle de classe…

Difficile de dire si certains des enfants ayant participé à cette journée seront les agriculteurs de demain, mais le message est plutôt bien passé. L’opération séduction se poursuit tout le week-end sur l’ancienne base aérienne.

Notre reportage sur cette journée à découvrir ci-dessous :

Un reportage de Céline Tognazzi et Emmanuel André.\ \


Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site internet des Terres de Jim ici 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information