Cet article date de plus de 5 ans

Les "Terres de Jim", un événement agricole majeur sur la base de Metz Frescaty

Vendredi 11 septembre 2015. La plus grande foire agricole en plein air d'Europe, 2e édition, a ouvert ses portes sur la base aérienne de Metz-Frescaty, en Moselle. Une manifestation nationale organisée par les jeunes agriculteurs. Elle a pour but de faire découvrir leur métier au grand public.
Foire agricole, les "Terres de Jim" sur la base de Metz-Frescaty
Foire agricole, les "Terres de Jim" sur la base de Metz-Frescaty © Benoit Bour

Jusqu'à dimanche, c'est une immense ferme qui va vivre sur l'ancienne base aérienne de Metz-Frescaty. Vaches, poules, chevaux...ce sont plus de 600 animaux qui sont présents avec de nombreuses animations prévues.

Toutes les filières sont représentées : animale, végétal, etc... Des dizaines de jeunes agriculteurs ont fait le déplacement pour montrer au grand public leur savoir-faire. Le but de cette manifestation c'est de faire connaître leur métier, pour faire tomber les préjugés.  

Hier, les jeunes agriculteurs ont travaillé dur pour préparer l'événement. Voyez le reportage de Maelys Chauvin et Benoit Bour sur les préparatifs :

durée de la vidéo: 01 min 31
Terres de Jim, Metz Frescaty


62e finale nationale de Labour

Dimanche aura lieu la 62e finale nationale de Labour, entre 12h et 15h. Le Championnat de France de Labour existe depuis 1954 et conserve toujours sa raison d’être puisque qu’il réunit, cette année encore, les jeunes agriculteurs de 600 cantons, 80 départements et 23 régions !

Pour tout savoir sur cet événement qui se déroule du 11 au 13 septembre, consulter le site internet : www.lesterresdejim.com

Vous pouvez aussi consulter directement le programme ici.

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo de la première édition en 2014 : 

 

INFOS PRATIQUES
Ouvert tous les jours de 9h à 19h.

Prix de l'entrée : 5 euros
Gratuit pour les -12ans.

Pour tous savoir sur l'accès et les modes de déplacement sur le site , cliquez ici !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie foires