Incendie au port de Metz : une intervention très technique

Un incendie s'est déclaré ce mardi 4 juillet dans les silos à grains du port céréalier de Metz. Une catastrophe a pu être évitée grâce à une intervention d'une haute technicité qui a mobilisé 120 sapeurs-pompiers et plus de cinquante véhicules du SDIS 57

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie assez rare s'est déclenché ce mardi 4 juillet après-midi au port céréalier de Metz.

Il a nécessité l'intervention de plus d'une centaine de soldats du feu et d'une cinquantaine de véhicules du SDIS 57.

Une mobilisation importante, rendue nécessaire par la complexité de l'intervention et les risques d'explosion liés au site, le plus important port céréalier de France. 

Il est 17 heures lorsque les sapeurs-pompiers de la moselle sont appellés pour un signalement de fumées et de flammes, à 50 mètres de hauteur, sur trois silos à grains. 

les pompiers ont du accéder en hauteur, à 50 mètres, pour éteindre l'incendie dans 3 silos.

Il ont ensuite redesndu la température à l'intérieur des silos de 280 à 50 degrès environ, avant de répandre de la mousse sur les foyers de combustion.

Cette dernière opération a necessité le pompage d'importantes quantités d'eau dans la Moselle, elle s'est poursuivie tard dans la nuit.

Ce matin les céréales présentes dans les silos ont été évacuées. Les causes de l'incendie restent à déterminer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information