Inondations en Moselle : la décrue est bien avancée et la solidarité s’organise

Au lendemain des inondations historiques du week-end, la solidarité s’organise dans le petit village de Kédange-sur-Canner en Moselle. La décrue est bien avancée. Ainsi de nombreux bénévoles sont venus pour aider les habitants de la commune.

Place au grand nettoyage aujourd’hui lundi 20 mai 2014, lundi de Pentecôte. Une journée les pieds dans l’eau ici à Kédange-sur-Canner en Moselle.

Il faut les aider. Ils ont perdu beaucoup de choses et moi ça me tient à cœur. C’est la seule famille que j’ai dans la région.

Frédéric, de Jarny (Moselle)


Frédéric est venu de Jarny (Moselle) spécialement pour aider ses parents. "Il faut les aider. Ils ont perdu beaucoup de choses et moi ça me tient à cœur". Nous sommes chez Armand et Margot. "C’est la seule famille que j’ai dans la région". 


VIDEO. L’heure est à la décrue et au nettoyage pour les habitants de Kédange-sur-Canner. Images : Pascale Thine, France 3 Lorraine. 

durée de la vidéo : 00h01mn50s
Retour progressif à la normale en Moselle. ©France Télévisions

Il faut que l’esprit de solidarité se concrétise partout. "C’est très important". Le week-end était vraiment très traumatisant. "Quand vous avez 1,60 m d’eau dans votre cave, on a besoin d’aide", dit Denis Schneider. "Il y a énormément de dégâts. On débarrasse tout on enlève tout, congélateur, lave-vaisselle". 
A ses côtés, Nicolas Junges. Lui aussi est venu donner un coup de main. "Je n’ai pas cherché. J’ai senti mes parents quand même très démunis face à la situation. Alors on nettoie et on remet de l’ordre dans le sous-sol".

Dimanche, la préfecture a annoncé qu’elle soutiendrait les demandes de reconnaissance de catastrophe naturelle par l’Etat par les communes sinistrées.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité