Jets de pétards OL- FC Metz : sanction réduite en appel à 3 points avec sursis

La sanction du FC Metz, après les jets de pétards sur le gardien lyonnais Anthony Lopes en décembre lors d'un match de Ligue 1, a été réduite en appel à trois points avec sursis, a annoncé la Fédération française de football vendredi 3 mars 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
MISE A JOUR : Le président du FC metz, Bernard Serin a tenu une conférence de presse ce vendredi 3 mars 2017 à 16h30 au club. Il a jugé satisfaisante la décision de la FFF.  Tout en évoquant la possibilité de faire appel. Il dispose de deux semaines pour prendre sa décision. Le président des Grenats a annoncé que la Tribune Est basse pourrait ouvrir le 18 mars à l'occasion du match Metz-Bastia. Un filet sera mis en place pour éviter les débordements. Enfin, le match Metz-OL se jouera le 5 avril à 19h. 



Trois points avec sursis, c'est finalement la sanction du FC Metz, après les jets de pétards sur le gardien lyonnais Anthony Lopes, le samedi 3 décembre 2016, lors du match de Ligue 1.

Une peine réduite annoncée par la Fédération française de football vendredi 3 mars 2017.

En première instance, le club lorrain, 15e de L1, s'était vu infliger un retrait de deux points ferme et un avec sursis. Le match Metz-Lyon, interrompu à cause de ces incidents le 3 décembre, est toujours à rejouer à huis clos.

Le président du FC metz réagit à la décision de la FF suite au jet de pétard à St Symphorien ©France 3 Lorraine


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information