Des sapins verts, bleus, satinés, noirs, ambres ou encore arlequins. Ce sont les nouvelles mascottes de Noël de la cristallerie Lehrer, en Moselle. Voilà déjà 6 ans que l’entreprise familiale produit des boules de Noël spéciales. Cette année, elles sont à l'effigie des conifères, présents en nombre dans la région.
La magie de Noël a déjà commencé à Garrebourg, en Moselle. La cristallerie Lehrer vient de dévoiler, sur ses réseaux sociaux, sa nouvelle boule de Noël. Cette année, elle prend la forme d’un sapin, décliné en 12 couleurs.
Du bleu, du lagon, du rouge, du satiné ou encore de l'ambré, il y en a pour tous les goûts : "On a choisi cette forme car on garde la vision de Noël. Cette année, on a choisi un sapin, car c’est un symbole de Noël et en plus, géographiquement, nous sommes situés dans une région de sapins. C’est une sorte d'hommage qu’on vient moderniser en faisant un sapin en origami, avec différentes facettes et des traits bien droits et saillants", explique Arnaud Lehrer, patron de la cristallerie familiale.
Voir cette publication sur Instagram
Si la diffusion des photos de la boule de Noël spéciale fait réagir ses clients sur les réseaux sociaux, Arnaud Lehrer précise qu’elle était déjà disponible depuis cet été : "On la vend depuis le début d’été dans notre boutique sans en faire la promotion. Par contre, quand on en fait la communication, c’est tout de suite des dizaines voir des centaines de commandes".
Pour répondre à la demande, l'entreprise produit près de 25 000 exemplaires de cette boule en forme de sapin. "La moitié des commandes correspond au millésime de cette année et l’autre aux millésimes précédents. C’est notre 6ᵉ boule de Noël millésimée", s'enthousiasme Arnaud Lehrer.
Les anciennes boules de Noël "millésimées" sont toujours à la vente. "Il y a la boule de Noël Kougelhopf de 2019, et celles en forme de pain d’épices, de bouchon de champagne, de Père Noël ou encore de Cloche. On fait au mieux pour conserver la disponibilité des modèles et des couleurs, notamment pour ceux qui viennent de commencer la collection que maintenant", souligne le patron.
Cette année, les clients qui souhaitent obtenir la dernière spécialité de la maison seront servis puisqu’elle sera disponible dans différents lieux de ventes, notamment sur les marchés de Colmar et de Brumath, en Alsace ou encore sur le marché de Noël à Metz.
Mais la Cristallerie Lehrer n’est pas la seule sur le créneau. Le Centre international d’art verrier de Meisenthal s'apprête lui aussi à dévoiler sa prochaine boule de Noël. Pour savoir à quoi elle ressemblera cette année, il faudra patienter jusqu'au 12 novembre 2024.